info trafic : N - Navette centre-ville arrêtée jusqu'à nouvel ordre Toute l'info
facebook twitter
17 Mars

Communiqué de Presse n°2 / Covid-19

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et tenir compte de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus, le Président de la République a annoncé lundi soir la mise en place de nouvelles mesures concernant le confinement de la population. Dans ce contexte et afin de garantir la sécurité du personnel Tréma et celle des passagers, Transdev Mâconnais Beaujolais et Mâconnais Beaujolais Agglomération ont décidé de mettre en place de nouvelles mesures de réduction d’offre sur le réseau de bus Tréma, à compter du Mercredi 18 Mars 2020 :

➢  Suppression de la Navette Centre Ville Tréma.

➢  La Ligne A « Nicéphore Niepce – Rive de Saône » sera réduite de moitié.

➢  La Ligne C1 « Gare – Saugeraies – Hôpital – Gare » sera réduite de moitié en matinée.

➢  La Ligne C2 « Gare – Hôpital – Saugeraies – Gare » sera réduite de moitié l’après midi.

➢  Le service de Transport de Personnes à Mobilité Réduite est suspendu.

➢  Le service de Transport à la Demande Tréma Fil sera limité aux déplacements professionnels

ou médicaux.

Les autres lignes du réseau Tréma sont maintenues, toujours sur la base des horaires de période « vacances ». Toutes les informations sont disponibles sur notre site internet « Tréma-bus.fr »

Des mesures complémentaires sont également nécessaires et impératives pour lutter efficacement contre cette épidémie de Coronavirus :

➢  A compter du Mardi 17 Mars 2020 à 13 heures, l’Espace Tréma sera fermé au public. L’accueil téléphonique, les renseignements et les réservations du TAD seront maintenus au dépôt Tréma, les numéros d’appel sont inchangés.

➢  A bord des véhicules, les conducteurs de bus sont placés en isolement total. La vente des titres à bord ainsi que la validation des cartes sont supprimées. La montée et la descente des clients s’effectuent uniquement par les portes arrières, l’accès au poste de conduite interdit.

La société Transdev et Mâconnais Beaujolais Agglomération sont conscients des désagréments que toutes ces mesures apportent à la clientèle du réseau Tréma, mais elles sont indispensables pour lutter efficacement contre cette épidémie.

Nous communiquerons régulièrement sur l’évolution de cette situation et sur d’éventuelles nouvelles mesures qui pourraient être prises pour le réseau Tréma.

Thierry BEILLET
Directeur Transdev Mâconnais Beaujolais

_________________________________________

Nouvelle fiche horaire ligne A : Téléchargez ici !

Nouvelle fiche horaire ligne C1 : Téléchargez ici !

Nouvelle fiche horaire ligne C2 : Téléchargez ici !