Close

24 mai 2018

Vos titres de transport changent !!

 NOUVEAUTÉ SUR VOTRE RÉSEAU

Vos titres de transport changent sur votre réseau Tréma.
🕛 A partir du 12 Juin 2018
 La TréMobile arrive – Tous vos abonnements sur une seule carte !

_____________________________________________________________________________________________________

Mâconnais Beaujolais Agglomération se dote d’un système de billettique en cours d’installation dans les bus et qui sera en fonctionnement le 12 juin 2018.

Celui-ci se traduit pour l’usager par la création d’une carte personnalisée appelée Trémobile. Cette carte lui donnera accès à un espace web privilégié d’où il sera en mesure de la recharger, grâce à son ordinateur, sa tablette ou son mobile de tous les titres de transport dont il a l’habitude : carnet de 10 titres, Tréma journée, abonnement mensuel ou annuel mais également en boutique ou espaces de vente.

L’enjeu pour MBA est de mieux maitriser son réseau en ayant une meilleure connaissance du temps de parcours, de la fréquentation quotidienne par ligne, par arrêt…
Pour ce faire, il sera impératif de valider son passage tout simplement en posant celle-ci sur le valideur fixé à côté du conducteur, systématiquement à chaque montée dans le bus, y compris en correspondance. Un petit bip sonore et une lumière verte seront les signes d’un passage enregistré avec succès.
Désormais : je monte, je valide !

Le conducteur -pourra créditer la carte de -chacun ou vendre un ticket unité ou un ticket Tréma journée pour les voyageurs occasionnels.
Le temps de la transition, les anciens titres seront acceptés à bord des véhicules jusqu’au 30 août 2018. Passée cette date, ils seront échangeables en boutique jusqu’au 31 décembre 2018.

Pour créer sa carte Trémobile, rien de plus simple ! Passez à l’Espace Tréma, place de la Barre à compter du 12 juin. 5 minutes suffiront. Le réseau Tréma sera également présent exceptionnellement sur le marché de Mâcon samedi 16 juin.

Source : https://www.facebook.com/Maconnaisbeaujolaisagglo/

______________________________________________________________________________________________________

24 mai 2018